GESO
Le Groupement Electronique de Suisse Occidentale, GESO, regroupe les professionnels de la branche et développe ses activités selon trois axes : visites à thème d’entreprises en collaboration avec l’ASTC, actions ciblées et organisation de journées d’Information sur des sujets d’actualité. [www.gesonet.ch]
EPFL
Le Laboratoire de Systèmes Robotiques de l’EPFL est une unité très pluridisciplinaire active essentiellement dans les domaines de la robotique, les robots mobiles, la micro-robotique et l’instrumentation de précision.
[www.epfl.ch]
Electrosuisse
L’ITG, Société pour les techniques de l’information, fait partie d’Electrosuisse. Elle est active dans le domaine de l’automation, de l’électronique et des techniques de l’information. L’ITG se met au service de ses membres en leur transmettant des informations de qualité sous forme de journées techniques et en contribuant ainsi à leur perfectionnement professionnel.
[www.electrosuisse.ch]
Bluebotics
BlueBotics SA est une PME active dans le domaine de la robotique mobile et la mécatronique innovante. L’entreprise propose des produits et des services pour la logistique industrielle ainsi que des solutions de robotique de service.
[www.bluebotics.com]
Empathis
EMPATHIS sàrl est une société de service dans le domaine commercial, marketing et ventes, à la disposition des PME électroniques et mécaniques.
[www.empathis.ch]
Robot-CH
Robot-CH contribue à promouvoir les sciences techniques et à développer les connaissances en robotique auprès du public, des écoles et des entreprises. Elle organise aussi divers concours de robotique en Suisse à l’intention des jeunes, par exemple SwissEurobot et First Lego League.
[www.robot-ch.org]
HEIG-VD
La Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion mène des activités dont la finalité est de former des Ingénieurs et des Economistes. Avec ses quelques 1600 étudiants, la HEIG-VD est une pièce majeure des HES de Suisse Occidentale.
[www.heig-vd.ch]
Y-parc
Premier et plus grand parc technologique de Suisse, Y-Parc abrite plus de 100 entreprises employant près de 1100 personnes. Idéalement situé à Yverdon-les-Bains, Y-Parc est une interface privilégiée entre les hautes écoles et leurs instituts de pointe et les aides à la création et au développement d’entreprises.
[www.y-parc.ch]
Staübli
MicroTech Industry est la plate-forme de promotion de l’industrie microtechnique de Suisse occidentale. Issue d’un partenariat public-privé, cette initiative est soutenue par le Groupement suisse de l’industrie mécanique et la Promotion économique du Canton de Vaud.
[www.microtech-industry.ch]